À l'origine


Georges Dutreuil
et une équipe de bénévoles


C’est en 1989 que Georges Dutreuil et une équipe de bénévoles fondent Bazar Sans Frontières, structure d’Economie Sociale et Solidaire...



L'association

Recyclage
et vente d'objets.
L’activité économique est assurée par le recyclage et la vente d’objets et de matériels donnés à l’Association : meubles, appareils électro-ménagers, multimédia, cycles, Hi-Fi, linge, vêtements, livres, bibelots etc…


L'objectif

Atelier
et Chantier d’Insertion.
Le travail au sein des différents ateliers de réparation permet la réinsertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi : l’insertion devient le but premier de Bazar Sans Frontières qui est déclaré : Atelier et Chantier d’Insertion.

Démarche & Valeurs

Lutte contre l'exclusion, solidarité, tolérance, écologie

La démarche

Par la récupération et la rénovation des objets et matériels,
l’Association s’inscrit aussi dans une démarche de recyclage des déchets et de protection de l’environnement, devenant ainsi, au niveau local, un acteur clef de l’économie circulaire.

Nos valeurs

Lutter contre l'exclusion en proposant à des femmes et des hommes, loin de l'emploi, la possibilité de se réinsérer en leur apportant un appui social et professionnel dans nos différents ateliers :
Atelier de réparation de meubles, d'appareils électroménagers, de cycles, atelier de tri de linge, de livres, de jouets, de vaisselle, atelier transport et atelier dépose, mais aussi vente et accueil.

Lutter contre le gaspillage en redonnant une seconde vie à des objets et du matériel qui auraient pu être jetés.